Finger food gastronomique, éveille tous vos sens

Osez toucher ce que vous mangez

Que diriez-vous de casser les codes pour adopter une nouvelle tendance ? Celle de la finger food gastronomique. La finger food, ou manger avec les doigts, connaît un regain d’intérêt dans notre pays. Philippe Schwartz et son équipe, du Domaine des 5 sens à Saintes, déclinent cette tendance en version gastronomique pour tout business event ou business meeting. Objectif visé? Sublimer les goûts et éveiller tous vos sens !

Finger food gastronomique au Domaine des 5 sens à Saintes

La finger food, ou manger avec les doigts, connaît un regain d’intérêt dans notre pays.

Une question de culture

Manger avec les doigts était ancré dans les habitudes au Moyen-âge. Et si cette coutume a progressivement disparu de notre bienséance occidentale, elle reste répandue dans d’autres cultures. Notamment en Inde et au Sénégal. Vous vous dites qu’il est malpoli de manger avec les doigts ? Absolument pas, pourvu de ne pas s’emparer des aliments à pleines mains. C’est même une idée qui séduit de plus en plus. En plein cœur du Brabant wallon, le Domaine des 5 sens en a fait l’une de ses spécialités en proposant un concept novateur, convivial et alléchant de finger food gastronomique qui marie élégance et raffinement.

Oubliez les couverts

La finger food, ce n’est pas grignoter quelques crudités ou cacahuètes avec les doigts à l’apéritif. C’est manger sans couverts le temps d’un repas. Et partir à la découverte de nouvelles saveurs en sortant des sentiers battus. Avec même un avantage de taille : fini de se brûler la langue, car les doigts sont les premiers à « prendre la température ». Cromesquis, mini croquettes, gravelax, cannelloni, petites brochettes… Tout cela pris à table, en alliant décontraction et gastronomie. Pour une expérience conviviale et surprenante, signée Philippe Schwartz, qui vous invite à toucher et à découvrir les structures de ses préparations gastronomiques.

Oubliez les couverts et mangez sans couverts (finger food) le temps d'un repas.

Philippe Schwartz vous invite à toucher et à découvrir les structures de ses préparations gastronomiques, sans couvert,  par la « Finger food gastronomique ».

Finger food : l’éveil des 5 sens

Vous pensiez que manger ne faisait que mobiliser vos papilles ? Vous avez tout faux. Avec la gastronomie finger food, tous vos sens sont interpellés. L’ouïe dès l’énoncé du plat, la vue pour découvrir le travail de l’artiste, l’odorat pour percevoir tous les arômes, le toucher pour découvrir la texture et le goût pour un feu d’artifice de saveurs.

Le Domaine des 5 sens a prévu le nécessaire pour vous permettre de vous rincer régulièrement les doigts.

Le Domaine des 5 sens a prévu le nécessaire pour vous permettre de vous rincer régulièrement les doigts.

Quelques dégustations prévues dans le noir complet !

Avez-vous déjà essayé de déguster à l’aveugle ? L’expérience en vaut vraiment la peine. Le domaine des 5 sens vous invite à oser une dégustation gastronomique à l’aveugle pour quelques préparations du menu. Cette étape surprendra et éveillera vos autres sens. Une pratique inoubliable pour vos convives !

Domaine des 5 sens

Finger food, mais aussi une foule d’autres possibilités. Installé en pleine nature à Saintes, le Domaine des 5 sens est un lieu idéal pour votre event d’entreprise. Salles de réunion, séminaire, service traiteur gastronomique… Tous les ingrédients sont réunis pour un business event réussi. Philippe Schwartz et son équipe mettent plus de 35 ans d’expérience au service de la réussite de votre événement professionnel.

Vous en avez l’eau à la bouche ?
Contactez-nous via notre formulaire ou appelez le +32 (0)2 389 07 50

Contactez-nous !

02 389 07 50

ou via notre formulaire
Un cadre exceptionnel

voir toutes les photos
plan d’accès : 1, rue de Tubize - 1480 Saintes +32 (0)2 389 07 50 info@domainedes5sens.com